lundi 16 juin 2014

Mes menus du 2 au 15 juin 2014 (récap #108)

Ces deux dernières semaines, nous avons mangé :

♦ la fameuse kartoffel salat d'AcrO, plusieurs fois reportées

Voir la recette : kartoffel salat

♦ de la timbale milanaise

Voir la recette : timbale milanaise

♦ des galettes de sarrasin à la viande des grisons et fromage à raclette

Voir la recette : galettes de sarrasin / viande des grisons / fromage à raclette

♦ des galettes de sarrasin, encore, avec une béchamel jambon, champignons.

♦ une tortilla de patatas au poivron

Voir la recette : tortilla de patatas (omelette espagnole)

♦ des spaghettis à la carbonara, ou presque, il me manquait les oeufs.

Voir la recette : spaghettis à la carbonara

♦ des chipolatas avec de la semoule et des légumes à couscous

♦ du jambon avec du gaspacho

♦ des pavés de saumon aux épinards et Tartare en papillote (idée ICI)

♦ des croque-monsieur avec une salade de tomates façon bruschettas

Voir la recette : bruschettas à la tomate

♦ du hachis parmentier au boeuf

Voir la recette : hachis parmentier

♦ une tarte aux poireaux et aux lardons

Voir la recette : tarte aux poireaux et aux lardons

♦ des tomates à la mozzarella et oeuf mimosa, avec un oeuf dur chacun en plus

Voir la recette : oeufs mimosa aux tomates et à la mozzarella

♦ des magrets de canard au miel et aux épices avec des petits pois.

Voir la recette : magrets de canard au miel et aux épices

♦ des escargots accompagnés de riz

♦ un reste de riz en salade avec des tomates cerise, de gros cornichons et de la mayonnaise

♦ des raviolis, des pizzas, des sushis...

Et last but not least, encore un dessert cette semaine, anniversaire oblige, avec le clafoutis aux cerises (dénoyautées) annuel.

Voir la recette : clafoutis aux cerises

* * *

D'autres idées de menus à découvrir sur La Cuisine de la Semaine.

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

  1. Oooh, la salade de tomates façon bruschettas me donne envie :) Et normalement cette semaine, je fais du hachis parmentier au canard confit (car j'aurai des restes en préparant un autre repas) : je trouve ça plus long, quand même :/
    Héhé, je me souviens bien de ton clafoutis gâteau d'anniversaire ! Figures-toi que j'en ai réalisé hier, pour l'anniversaire de mon chéri :D

    RépondreSupprimer
  2. juste pour dire que je viens souvent sur votre blog car votre cuisine me rappelle celle de ma mère et je trouve toujours une petite idée pour manger sans chichi et toujours bon grâce à vos idées de menus
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...