vendredi 6 juillet 2012

Savez-vous planquer les choux ? - Nathalie Cahet

Je sous-utilise souvent les livres de cuisine, mais je n'ai pas pu résister en 2009 lorsque j'ai découvert le livre de Lavande (Ligne & Papilles) : le titre est excellent, le sous-titre "Mes idées lé(gu)mineuses pour faire manger du vert sans en avoir l'air" est excellent ...


... et la 4ème de couverture "les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre" est excellente !!


Ma fille me fait souvent le coup du "mais si, j'ai mangé des légumes, il y a de la sauce tomate sur la pizza" ... pas chez vous ?

En plus, il se lit avec plaisir et j'ai déjà (!) essayé deux recettes qui me paraissaient de mon niveau, et avec lesquelles je n'ai pas pris beaucoup de risques.

Gratin de pâtes au saumon fumé et aux courgettes
Gaspacho à la pastèque et aux tomates


Que du bonheur ! ...

Les recettes sont classées par saison, avec un index par légumes et plein d'idées qui font envie ... y compris pour le dessert ou l'apéritif.


J'en ai noté quelques unes qui paraissent faciles : un guacamole à base de brocoli, un fromage frais au concombre, des petits cakes aux "légumes du soleil" (ratatouille), une tartinade poivron-chèvre, des flans à la courgette, des nuggets aux légumes, des feuilletés apéritifs à l'endive, des madeleines salées carotte-courgette au roquefort, des gaufres aux légumes et bien d'autres recettes ...

Le livre, petit format, est également plein de conseils et de petits clins d'oeil.


Dans la même collection : Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine


Savez-vous planquer les choux ?
Mes idées lé(gu)mineuses pour faire manger du vert sans en avoir l'air

Nathalie Cahet (Lavande) - Tana éditions, mars 2009
collection mon grain de sel

► Plus d'infos à propos du livre sur Ligne & Papilles
► Photos des recettes sur le site de la collection (mon grain de sel)

Livre initialement présenté sur Les Trucs de Myrtille (sept. 2009)

2 commentaires:

  1. Classement par saison, c'est une bonne idée. Merci de nous le faire (ou refaire) découvrir).
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...